Communiqués de presse 2016

La préfecture des PO : plateforme d'instruction des permis de conduire

 
 

La préfecture des Pyrénées-Orientales retenue pour accueillir une plateforme d'instruction des demandes de permis de conduire

Le ministre de l'intérieur, Bernard CAZENEUVE, a présenté à Châlons-en-Champagne la cartographie des implantations de sites retenus pour accueillir des plateformes d’instruction des titres (carte nationale d'identité et passeport, certificat d’immatriculation, permis de conduire, et échanges de permis étranger). Ces structures auront une compétence interdépartementale et se substitueront aux préfectures de département actuellement compétentes.

La préfète avait fait acte de candidature pour accueillir un tel service.

Le ministre a fait droit à cette demande en retenant une plateforme d'instruction des demandes de permis de conduire pour le département des Pyrénées-Orientales.

Ce sont ainsi 30 emplois qui sont pérennisés à Perpignan ; de même les compétences et le savoir-faire des agents de la préfecture, en particulier dans la lutte contre la fraude et la qualité du service, sont reconnus à travers cette décision du ministre.

Les services de la préfecture sont désormais mobilisés pour assurer le bon démarrage de cette plateforme prévu courant 2017.