Communiqués de presse 2017

RN116- Déviation de Marquixanes : Concertation Publique

 
 

La Direction Régionale des l’Environnement de L’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Occitanie porte actuellement le projet de déviation de la RN116 au droit de la commune de Marquixanes.

La phase de concertation avec le public prévue à l’article L103-2 du code de l’urbanisme se tiendra du 6 février au 20 mars 2017.

Cette phase de concertation sera réalisée selon les modalités suivantes :

 Pendant toute la durée de la concertation :

  • mise en place d’un site internet dédié au projet www.rn116deviationmarquixanes.fr
  • mise à disposition du dossier de concertation et du registre de recueil des remarques du public dans le hall de la commune de Marquixanes et en Sous-Préfecture de Prades.

 Lors des échanges avec le public :

  • organisation d’une réunion publique en commune de Marquixanes, le 23 février 2016 à 18h30 ;
  •  organisation de permanences en Mairie Marquixanes, en amont et aval de la réunion publique afin de permettre aux personnes qui le souhaite de venir échanger sur les dispositions du projet soumis à la concertation ;
  •  mise en place, en commune de Marquixanes ainsi qu’en Sous-Préfecture de Prades, d’une exposition temporaire présentant le projet ;
  •  mise à disposition des collectivités concernées par le projet d’une plaquette d’information, d’une lettre d’information et du dossier de concertation soumis à la concertation du public.

Le bilan de cette concertation sera rendu public, une fois arrêté par le préfet du département des Pyrénées-Orientales, au printemps 2017.