MILDECA-2017

 

La préfecture des Pyrénées-Orientales lance les appels à projets pour les crédits de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives (MILDECA) 2017.

Créée en 1982, la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) anime et coordonne les actions des partenaires publics en matière de lutte contre les drogues et la toxicomanie. En 2014, la MILDT (lutte contre les drogues et la toxicomanie) est devenue la MILDECA (drogues et conduites addictives) : en effet, son champ d'action a été étendu à l'ensemble des substances psychoactives et addictions sans substance.

Dans le cadre du nouveau plan gouvernemental 2013 – 2017 de lutte contre la drogue et les conduites addictives, la MILDECA a pour objectif de faire diminuer durablement l’usage des drogues et l’abus d’alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation des usages à risque.

Des demandes de subventions peuvent être déposées à ce titre par les associations, les collectivités territoriales et les établissements publics.

Les projets déposés devront donc s’inscrire dans les orientations actuellement définies dans le plan gouvernemental.

Il est à noter que les actions entrant dans le champ des soins ont vocation à être prises en charge par l'Agence régionale de santé, il convient, dès lors, de transmettre directement lesdits dossiers à cet organisme.

Cet appel à projets fixe les priorités d'actions pour l'année et rappelle les principes généraux d'attribution des subventions ainsi que la procédure applicable.

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, les documents nécessaires :
  •   La circulaire de cadrage concernant l'appel à projets MILDECA 2017, accompagnée de ses annexes 1 et 2
  •   Le dossier de demande de subvention type (Cerfa 12156-04) 
  •   Le compte-rendu financier (Cerfa 15059-01) 
  •   La notice d'accompagnement à la demande de subvention

Les demandes, datées, signées par le représentant légal et accompagnées des pièces énumérées dans le dossier Cerfa seront transmises par courrier électronique à l'adresse de messagerie suivante : pref-mildeca@pyrenees-orientales.gouv.fr

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le bureau de la sécurité intérieure:

pref-mildeca@pyrenees-orientales.gouv.fr

tél. 04.68.51.65.21

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2017.

Téléchargements

> Appel à projets MILDECA 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,46 Mb

> Annexe 1 - Guide des actions MILDECA 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,70 Mb

> Annexe 2 - Fiche-bilan d'une action financée par la MILDECA 2016 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Cerfa 12156-04 - demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,91 Mb

> Cerfa 15059-01 - compte rendu financier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> Notice d'accompagnement à la demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb