Lancement de la concertation relative à la Police de la Sécurité au Quotidien

 
 
Lancement de la concertation relative à la Police de la Sécurité au Quotidien

Le vendredi 10 novembre 2017 à 10h, le Préfet Philippe Vignes, accompagné du procureur de la République près le TGI Tribunaux de grande instance de Perpignan et des chefs de service de sécurité du département, a lancé la concertation départementale relative à la Police de Sécurité du Quotidien .

Aussi, il a réuni, à la préfecture des Pyrénées-Orientales, un comité stratégique de pilotage composé des membres traditionnels de l'état-major de sécurité élargi pour l'occasion aux grands élus du département.

Cette large concertation locale, qui impliquera tant les forces de l'ordre que les différents partenaires et acteurs de la sécurité publique dans les Pyrénées-Orientales, a pour objectif de recueillir leurs avis, d'identifier et analyser les bonnes pratiques existantes, mais aussi de formuler des propositions concrètes d'amélioration des dispositifs et méthodes de travail des services de police et de gendarmerie en faveur de la sécurité des citoyens.

Dans le département, la concertation est organisée en différents groupes de travail et pilotée par un comité stratégique chargé d'en arrêter la méthode et de valider la synthèse qui sera transmise au ministre de l'Intérieur à la mi-décembre.

Une quinzaine de territoires pilotes seront retenus pour conduire, en début d'année 2018, l'expérimentation de cette nouvelle Police de Sécurité du Quotidien. 

> calendrier local - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,64 Mb

> fiche locale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb