RN 320 : réparation du pont sur l'Exergue à Porté-Puymorens du 20 avril au 7 juillet 2017

 
 
Travaux RN 320

Dans le cadre du programme 2017, la direction des routes nationales Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) – en charge de l'entretien et l'exploitation des routes nationales – répare le pont de la RN320 sur l’Exergue à Porté-Puymorens.

Cette opération consiste à réparer les corniches et les dispositifs de retenue (corniches), refaire l’étanchéité du tablier ainsi que la chaussée.

Cette opération se déroulera du 20 avril au 7 juillet 2017, et nécessitera la neutralisation d’une voie de circulation au droit de l’ouvrage : la circulation automobile sera alternée pendant toute la durée des travaux, week-ends et jours fériés compris.

L'information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par la DIR Sud-Ouest sur les panneaux à message variable situés à l’Hospitalet-près-l’Andorre, à la tête du tunnel du Puymorens coté Pyrénées Orientales ainsi que sur le giratoire du tunnel d’Envalira.

Quatre fermetures totales entre la tête Ariégeoise du tunnel du Puymorens et le carrefour de la Croisade seront réalisées de nuit entre 1h et 4h :

  • La nuit du 19 au 20 avril ;
  • Une nuit entre le 22 mai et le 2 juin en fonction de l’avancement des travaux ;
  • Deux nuits entre le 1er et le 7 juillet.

L’itinéraire de déviation se fait par le tunnel du Puymorens.

Des coupures ponctuelles d’une durée inférieure à 15 minutes pourront également être mises en œuvre lors de certaines phases de travaux, et seront restreintes aux plages horaires comprises entre 7h et 10h du matin, correspondant aux périodes de plus faible trafic.

Aucune restriction aux poids-lourds n’est mise en œuvre.

La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l'attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d'assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.