Les actions de prévention

2ème Trophée National de la Sécurité Routière 2RM : sélection du candidat qui représentera les Pyrénées-Orientales

 
 

Dans le cadre des actions de prévention visant à lutter contre les accidents impliquant des motocyclistes, la délégation à la sécurité et à la circulation routières  (DSCR) et le centre national de formation des motocyclistes de la police nationale (CNFM) organisent le 2ème Trophée national de la Sécurité Routière 2RM.

CNFM-PN - 01

Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2016, une quarantaine de motards, désignés par les Préfets de département, seront invités à participer à un stage de perfectionnement à la conduite moto dans les locaux du Centre National de Formation des Motocyclistes de la Police Nationale à Sens (89100).

Durant ces trois jours, de nombreux ateliers leurs seront proposés afin de parfaire leurs connaissances et afin de les évaluer sur plusieurs thèmes : code de la route, contrôle des équipements de sécurité, contrôle de la moto, secourisme, quizz sécurité routière au travers de cours théoriques mais également d'épreuves pratiques de maniabilité et de circulation.

A l'issue de ces trois jours de formation-évaluation,et compte tenu des points attribués sur chacune des épreuves, six lauréats se verront remettre les trophées spéciaux (trophée spécial contrôle équipement, trophée spécial contrôle technique, trophée spécial secourisme, trophée spécial DSCR, trophée spécial CNFM, trophée de la sécurité routière 2RM.

Le candidat ayant obtenu le plus de points sur l'ensemble des épreuves se verra remettre le 2ème Trophée national de la sécurité routière 2RM.

Ce stage de perfectionnement est gratuit et est ouvert aux motard(e)s, titulaires d’un permis moto valide et possédant une motocyclette de plus de 125 cm3.

Les frais de restauration et d'hébergements sont pris en charge par l'organisation.Toutefois, les frais de transports ainsi que les frais d'hébergement et de restauration des éventuels accompagnants resteront à la charge du candidat.

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure humaine et partager l'expérience des motards professionnels de la Police National il vous faut au préalable être sélectionné par le Préfet de département

Afin de choisir le candidat qui représentera les Pyrénées-Orientales, la coordination sécurité routière va mettre en place prochainement une demi-journée de formation et de sélection co-animée par M. Oliver JEANMENNE , lauréat du 1er Trophée National de la Sécurité Routière 2RM et moniteur auto-école (SO Auto-Ecole ) et un motard professionnel de la Police Nationale, ancien instructeur auprès du Centre National de Formation des Motocyclistes de la Police Nationale.

A l'issue de cette rencontre durant laquelle seront prodigués de nombreux conseils avec mises en situation pratiques, les candidats participeront à un gymkhana de sélection. Un jury composé de représentants de la sécurité routière et d'Intervenants Départementaux de Sécurité Routière  sera chargé de désigner la personne sélectionnée pour représenter le département des Pyrénées-Orientales au 2ème Trophée national de la sécurité routière 2RM.

Les personnes qui souhaitent participer au 2ème Trophée national Sécurité Routière 2RM doivent impérativement retourner avant le vendredi 24 juin 2016 le bulletin d'inscription ci-dessous et accepter le règlement intérieur de cette action  :

- bulletin d'inscription au 2ème Trophé national Sécurité routière 2RM

- règlement du 2ème Trophée national de la sécurité Routière 2RM

- dépliant sur le 2ème Trophée national Sécurité Routière et sur l'organisation de la sélection locale