Les actions de prévention

Durant tout l'été, lutte contre l'alcool au volant avec Route 66

 
 

Comme chaque année, avec pas moins de 30 sorties, l’association Route 66 a encore été très active durant tout l’été 2015.

Animations Eté 2015 - Route 66 - 01

L'association Route 66  a été présente sur tous les grands événements festifs du département (férias de Céret, Millas, Collioure, festival Electrobeach, Ida-y-Vuelta, etc.) pour promouvoir la bonne parole sur la consommation d’alcool et la conduite.

Les stands « Auto-testez vous » ont connu un grand succès et ont permis aux volontaires de mesurer leurs taux d’alcoolémie et de recevoir les informations et conseils pour repartir de la fête en toute sécurité, le tout sans discours moralisateur.

Ces rencontres avec les usagers sont aussi l’occasion de mesurer le chemin parcouru dans l’apprentissage des bons comportements sur la route.

En effet, il est constaté au cours de ces échanges que le taux d’alcoolémie de 0,2mg/l de sang pour les permis probatoires a bien été assimilé et que le dispositif « SAM » celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas est devenu une habitude chez de nombreux jeunes.

L’été est maintenant terminé mais vous pourrez retrouver Route 66  sur les événements à venir tels que les fêtes étudiantes, les concerts du Médiator ou les manifestations organisées par l’interprofession des vins du Roussillon (CIVR)