Les actions de prévention

Inauguration d'un 4ème Point Accueil Motos sur le département des Pyrénées-Orientales

 
 
Le jeudi 16 juillet 2015, en présence de M. Thomas Thiébaud, directeur de cabinet de la préfète des Pyrénées-Orientales a eu lieu l'inauguration du 4ème Point Accueil Motos sur le département.
IMG_4166-1

L'objectif de cette action est d'améliorer toujours un peu plus la sécurité routière auprès des deux-roues motorisés, en leur permettant d'avoir un accueil privilégié auprès d'établissements labellisés.

Au-delà de l'accueil, les motards bénéficieront auprès de ces établissements de divers services : conseils de sécurité routière, prêt de petit matériel de réparation et d'entretien, etc...

Cette réalisation a pu se concrétiser grâce à l'enthousiasme de Mme Dominique PERRUCHE. propriétaire de l'établissement et à l'accueil de M. le Maire de Taurinya.

IMG_4180-1
IMG_4195-1
IMG_4160
IMG_4191-1

Ce partenariat s'est concrétisé par la signature d'une charte engageant l'Etat représenté par M. le directeur de cabinet de la préfète des Pyrénées-Orientales et Mme PERRUCHE, propriétaire de l'épicerie :

Épicerie-sandwicherie "Chez Domy",  Cami del Canigo, 66500 TAURINYA  

Ce nouveau point accueil motos vient rejoindre les 14 autres établissements déjà labellisés sur la région Languedoc-Roussillon.