Les actions de prévention

La Sécurité Routière au 4ème Salon des maires, des élus locaux et des décideurs publics

 
 

Les 14 et 15 avril 2016, l’association des maires et adjoints du département a accueilli au Parc des Expositions de Perpignan le 4ème Salon des maires, des élus locaux et des décideurs publics des Pyrénées-Orientales

affiche smed66

Fort du succès de la 3ème édition, l'association des maires, des adjoints et de l'Intercommunalité des Pyrénées-Orientales  a souhaité renouveler ce rendez-vous incontournable où les élus et décideurs locaux confrontent ensemble leurs expériences, découvrent les dernières innovations technologiques et préparent l’avenir.

De nombreux conseillers généraux, maires, adjoints, conseillers municipaux et autres décideurs du secteur public se sont rendus à ce grand rendez-vous, ont abordé leurs difficultés, ont partagé leurs interrogations afin de trouver ensemble les solutions de demain.

La sécurité routière se devait d'être présente  afin d'aller à leur rencontre pour présenter son action, ses missions et promouvoir les actions de sensibilisation et de prévention à l'attention du public.

Une manière également de rappeler s'il en est besoin combien les acteurs des collectivités territoriales, élus et responsables des services techniques et administratifs, sont des relais éminents de la politique de sécurité routière lors de la mise en œuvre d'actions concrètes sur le terrain.


Salon des maires et des élus locaux - Stand sécurité routière - 01 - 14-04-2016

De nombreuses associations locales de sécurité routière étaient également présentes durant ces deux jours : 

Visite de la Préfète et du Président de l'AMF 66 sur le stand sécurité routière lors du 4ème Salon des maires  
Salon des maires et des élus locaux - Stand sécurité routière - 02 - 14-04-2016
Salon des maires et des élus locaux - Stand sécurité routière - 05 - 14-04-2016
Salon des maires et des élus locaux - Stand sécurité routière - 06 - 14-04-2016
Visite de Mme Josiane Chevalier, Préfète des Pyrénées-Orientales sur le stand sécurité routière Lieu d'échanges et de rencontres, le salon des maires a également permis aux associations et aux I.D.S.R. de se retrouver La Fédération Française des Motards en Colère   s'est mobilisée durant deux jours afin de présenter ses actions en matière de prévention