Les actions de prévention

Opération "Motard d'un jour"

 
 

La Fédération Française des Motards en Colère des Pyrénées-Orientales  propose des "baptêmes à moto" à l'attention des élus et de leurs collaborateurs afin de les sensibiliser aux problèmes d'aménagement des infrastructures routières.

Invitation - Motard d'un jour - 09-06-2016

Organisée depuis de nombreuses années, l'opération "Motard d'un Jour" est destinée à sensibiliser les élus, les décideurs et techniciens territoriaux et les responsables d'aménagements routiers, aux problèmes rencontrés par les deux-roues motorisés sur la route.

Usagers fragiles, les deux-roues, qu'ils soient motorisés ou pas, sont particulièrement sensibles aux questions d’infrastructures : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis-à-vis d’obstacles latéraux, etc...

La Fédération Française des Motards en Colère  se propose donc de transporter, le temps d'une balade pédagogique et ludique, les élus et techniciens des collectivités territoriales, afin de mettre en évidence, in situ, quelques singularités et difficultés auxquelles les pilotes de moto sont confrontés.

Ici une chaussée dégradée, là un croisement en dépit du bon sens ou des coussins berlinois dégradés, ailleurs des équipements de bord de chaussée qui se transforment en pal ou en guillotine en cas de chute...

Les différents arrêts programmés lors de cette ballade permettront d'échanger sur les problèmes rencontrés et d'envisager en commun des pistes de solution.