Les actions de prévention

Rallye Régional du Club Motocycliste de la Police Nationale Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon

 
 

Le Club Moto de la Police Nationale des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon organise chaque année un rallye moto à l'attention des motards professionnels de la Police Nationale et des Polices Municipales du sud de la France.

Rallye Club Moto PN - Motos - 27-05-2015

Cette année, cette manifestation s'est déroulée sur la commune d'Argelès sur Mer et a rassemblé près d'une centaine de compétiteurs qui ont passé des épreuves basés pour l'essentiel sur la régularité, l'orientation et la maniabilité à l'exclusion de toute notion de vitesse ou de moyenne imposée.

Chaque participant a ainsi eu l'occasion de parfaire, si besoin, sa formation et de tester son adresse sur une piste de gymkhana.

En marge de cette manifestation, le Club Motocycliste de la Police Nationale a également accueilli un mini village sécurité routière ouvert au grand public.

Cette manifestation qui s'est déroulée le mercredi 27 mai 2015, de 14h00 à 17h30, a eu pour objectif de :

  • sensibiliser les personnes aux dangers de la rue, de la route et aux bons comportements à adopter pour les éviter
  • sensibiliser les personnes au port de la ceinture de sécurité avec le simulateur de choc frontal de la sécurité routière
  • faire découvrir aux plus jeunes la conduite des deux-roues motorisés grâce au simulateur de l'Association Prévention Routière
  • sensibiliser les motards au port du casque avec démonstration d'un choc à 30 km/h contre un rail de sécurité 
  • sensibiliser les motards et futurs motards aux équipements de sécurité (casque, gants, bottes, pantalon, blouson, airbag)
  • présenter et mettre en application la maniabilité d'un vélo, d'un cyclomoteur et d'une motocyclette

   

Rallye Club Moto PN - Atelier Maniabilité - 02 - 27-05-2015
Rallye Club Moto PN - Atelier Testochoc - 02 - Mme La Préfète - 27-05-2015
Rallye Club Moto PN - Interview Mme La Préfète - 27-05-2015
atelier maniabilité à l'attention des forces de l'ordre lMme a Préfète des Pyrénées-Orientales testant le simulateur de choc frontal arrivée de Mme la Préfète au mini village sécurité routière