Les actualités

Bilan 2013 de la Sécurité Routière en Languedoc-Roussillon

 
 
L'année 2013 marque une baisse importante de la mortalité routière en Languedoc-Roussillon avec -14% de victimes par rapport à 2012 et -22% par rapport à 2009, soit 61 vies épargnées. Ceci représente, rapporté au nombre d'habitants, une diminution de 17%.
arton5234-67dc0

Malheureusement notre région reste la deuxième région de France la plus mal classée en terme d'accidentalité routière rapporté à la population...

Nous ne devons donc pas oublier qu'un trop grand nombre de personnes sont encore blessées ou tuées sur nos routes, conséquence d'une alcoolémie délictueuse dans 91% des cas. Si on associe la cause "stupéfiants", on estime qu'avec l'alcool, environ 50% des tués sur nos routes pourraient être concernés.

Retrouvez tous ces chiffres, et bien d'autres encore... dans ce document destiné au grand public et réalisé par l’Observatoire Régional de la Sécurité Routière Languedoc-Roussillon.

Il présente une synthèse de l’accidentalité régionale observée en 2013 et sur la période 2009-2013 au travers de différents indicateurs ainsi qu’une partie pédagogique pour sensibiliser les usagers aux risques routiers.