Les actualités

À l'approche des beaux jours et des premières sorties à moto, la Sécurité routière repart en campagne

 
 

Les conducteurs de deux-roues motorisés représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès sur la route. La majorité des accidents à moto se produit lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps et en rase campagne.

Affiche - Onde de choc - 2 RM

Cette nouvelle action de sensibilisation s'articule autour d'un nouveau film diffusé depuis le 25 mars 2016 à la télévision et sur les réseaux sociaux, deux spots radio, des témoignages de motards accidentés et de leurs proches et des « Paroles de motards », à retrouver sur le site d'engagement de la Sécurité routière routeplussure.fr.

Le réalisateur Bruno Aveillan signe un deuxième film « Onde de choc » pour la Sécurité routière.

Comme dans le premier film avec des automobilistes, il met en évidence les bouleversements irréversibles engendrés par un accident de la route dans l’entourage des conducteurs de deux-roues motorisés victimes de la route.

Lire le communiqué de presse


Découvrez les supports de communication de cette nouvelle campagne de sensibilisation :

Tous ces supports sont actuellement disponibles auprès du Centre de ressources et de documentation sécurité routière des Pyrénées-Orientales et peuvent être utilisés lors d'actions de sensibilisation et de prévention.


Vous pouvez vous aussi nous aider à briser cette "onde de choc" en relayant les campagnes de la sécurité routière sur votre site internet, sur votre blog ou sur les réseaux sociaux... sécurité routière : tous touchés, tous concernés, tous responsables