Les actualités

Fêtes de fin d'année : des personnalités des médias et du cinéma s'engagent contre l'alcool au volant

 
 
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Sécurité routière rappelle aux Francais que l'alcool au volant reste l'un des principaux facteurs d'accident au volant à travers 4 campagnes fortes.
A l'occasion des fêtes de fin d'année

Le film « Le dernier verre » et deux spots radio ravivent « l'onde de choc » de la douleur suite à un accident de la route survenu après un abus d'alcool dans une fête.

Une série de films et de spots radio tournée avec les animateurs vedettes de la télévision et de la radio, donne les bons tuyaux pour retenir un ami qui a trop bu sans se fâcher définitivement avec lui, en rappelant à tous le slogan de la Sécurité routière : « Quand on tient à quelqu’un, on le retient. »

La campagne « Osez dire non » donne quant à elle la parole à 4 personnalités : le champion de roller Taïg Khris, la mannequin Laurana Duhamel, la chroniqueuse TV/radio Énora Malagré et la youtubeuse Natoo.

Ces fortes personnalités ont accepté de témoigner pour la Sécurité routière dans une vidéo très personnelle où ils confient leurs expériences mais aussi leurs conseils pour « oser dire non » à un ami, une connaissance, qui propose de vous raccompagner en voiture alors qu'il a trop bu.

Des spots radio relayés par Loris, animateur sur NRJ, et Cauet rappelleront eux aussi les conseils de vigilance pour rentrer en toute sécurité.

- découvrez la campagne "Osez dire non"

- découvrez la campagne "Onde de choc"