Les actualités

Inauguration du 3ème Point Accueil Motos du département des Pyrénées-Orientales

 
 

Le 07 juillet 2015, en présence de M. Thomas Thiébaud, directeur de cabinet de la préfète des Pyrénées-Orientales, a eu lieu l'inauguration du 3ème Point Accueil Motos du département.

Inauguration du 3ème Point Accueil Motos

Cette action vise à améliorer la sécurité routière des usagers et plus particulièrement celle des motards qui recevront dans cet établissement labellisé un accueil privilégié ainsi que divers petits services : conseils de sécurité routière, prêt de matériel de réparation et d'entretien, etc... 

Cette réalisation n'aurait toutefois pu voir le jour sans l'enthousiasme de Monsieur Pouss, propriétaire du café-restaurant, sans l'accueil de M. le maire de Saint-Paul de Fenouillet et sans les conseils avisés de la FFMC sur les attentes et les pratiques des motards.

Inauguration - Point Accueil Motos - St-Paul de Fenouillet - 07-07-2015 - 12
Inauguration - Point Accueil Motos - St-Paul de Fenouillet - 07-07-2015 - 13
Inauguration - Point Accueil Motos - St-Paul de Fenouillet - 07-07-2015 - 24
Inauguration - Point Accueil Motos - St-Paul de Fenouillet - 07-07-2015 - 22

Ce partenariat s'est concrétisé par la signature d'une charte engageant l'Etat représenté par M. le directeur de cabinet de Mme la Préfète et M. Pouss propriétaire du café-restaurant :

"Le Pouss Café", 8 Place de la République, 66220 Saint-Paul de Fenouillet

Ce nouveau point accueil motos vient donc rejoindre les 13 autres établissements déjà labellisés sur la région Languedoc-Roussillon.


Pour en savoir plus :