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Lancement de la nouvelle campagne de la sécurité routière : "Onde de choc"

 
 

Intitulée "Onde de choc" et diffusée depuis le 29 janvier 2016, la nouvelle campagne de la Sécurité routière révèle l'impact de l'accident sur les proches et l'entourage des victimes.

Affiche - Campagne Onde de choc - 29-01-2016

Les chiffres de l'accidentalité routière des deux dernières années ont fait apparaître une hausse des comportements à risque sur les routes.

Une moindre perception du danger et un éloignement vis-à-vis des questions de sécurité routière peuvent expliquer des résultats très préoccupants et la multiplication de drames insupportables sur les routes de notre pays.

En ce début d'année 2016, il s'agit de rompre avec cette banalisation du danger, qui pourrait aboutir à une sorte d'acceptation des accidents de la route par la société civile.

Il faut réimpliquer les Français en leur donnant de bonnes raisons de redevenir d'ardents défenseurs de la sécurité routière.

Une réalité est trop peu connue : un accident touche bien plus de personnes qu'on ne le pense. Ainsi, selon une étude effectuée par l'Ifop au début du mois de janvier, la moitié de nos concitoyens déclare que l'un de leurs proches a été touché par un accident de la route. Ils qualifient cet accident "d'énorme choc" pour 24% d'entre eux, "d'une épreuve avec laquelle ils vivent encore" pour 16 % d'entre eux et "d'un bouleversement profond de leur vie" pour 13% d'entre eux.

La Sécurité routière inaugure, à travers cette nouvelle campagne de communication, une nouvelle stratégie de déploiement de ses messages : toutes les campagnes sont conçues autour du concept de l'onde de choc.

Les différents films qui seront diffusés durant l'année 2016 reprendront la même approche, quel que soit le facteur de risque évoqué (conduite en deux-roues motorisés, distracteurs, vitesse ou alcool...), et les mêmes codes créatifs.

Une nouvelle stratégie également portée par l'évolution de la signature de la Sécurité routière, désormais : "Sécurité routière : tous touchés, tous concernés, tous responsables".


Découvrez les supports de communication de cette nouvelle campagne de sensibilisation :

Tous ces supports sont actuellement disponibles auprès du Centre de ressources et de documentation sécurité routière des Pyrénées-Orientales et peuvent être utilisés lors d'actions de sensibilisation et de prévention.


Vous pouvez vous aussi nous aider à briser cette "onde de choc" en relayant les campagnes de la sécurité routière sur votre site internet, sur votre blog ou sur les réseaux sociaux... sécurité routière : tous touchés, tous concernés, tous responsables